ACCUEIL

AUTEURS

TITRES

COMMANDE [PDF]

CONTACT

TEXTES

LIENS

ÉTIENNE GUILLÉ

L'HOMME
  ET
SON DOUBLE

 

 

La notion de Double a été introduite par de nombreuses civilisations traditionnelles pour tenter d'expliquer aussi rationnellement que possible un certain nombre de faits psychiques et parfois matériels. Pour Etienne Guillé, il s'agit d'intégrer le Double dans une vision cohérente et harmonieuse de l'Être humain. Selon les différentes traditions, nous aurions plusieurs corps : un corps physique, un corps énergétique et un corps spirituel faits de matière ou de substances différentes de plus en plus subtiles.

Pour les Anciens Égyptiens, le Double était le corps impalpable qui quittait le corps au moment de la mort.

Suivant la conception de l'auteur, tout Être humain qui se manifeste   doit réaliser une oeuvre comparable à une sculpture, un tableau ou une oeuvre musicale qui, une fois accomplie, sera analysée à l'aune du plan contenu dans son Double de l'Éternité .

"Étienne Guillé montre que la condition pour qu'une nouvelle alliance entre le Ciel et le Terre puisse advenir réside dans la purification du double. Il s'appuie pour cela tant sur les Traditions spirituelles que sur une analyse critique de la science moderne"

3 ème   millénaire

"Le biochimiste E. Guillé, l'un des hommes de science les plus controversés de notre époque, s'est penché sur la notion de "double", commune à toutes les cultures. Il s'appuie sur les traditions spirituelles et les sciences du vivant pour en expliquer sa fonction"

Psychologies

"Pour l'auteur, il s'agit d'intégrer le Double dans une vision cohérente et harmonieuse de l'Etre humain"

Thérapeutiques naturelles

512 pages - 25 €


Haut de page